Cirés Homme
Le ciré jaune reste un vêtement emblématique de la Bretagne pour se protéger de la pluie comme du vent. Nous proposons 2 longueurs de ciré pour l'homme avec plusieurs couleurs sous la marque Hublot, cirés marins confortables à porter en bord de mer comme en ville à prix tout doux.
Hublot
L'origine du ciré jaune
Depuis plus de 50 ans, le ciré jaune traditionnel breton protège les marins, les pêcheurs et les touristes en vacances en Bretagne... De la 1ère veste en PVC utilisée par les pêcheurs de Concarneau dans les années 60 au modèle emblématique crée spécialement pour les clubs de voile de Bretagne, Guy Cotten, est le père du fameux "Ciré Jaune".
Apprécié pour son étanchéité et ses propriétés, le ciré Cotten va inspiré le monde du vêtement marin.
Vous ne trouverez pas sur ce site la marque car ce ciré reste un vêtement très technique et "rustique" que vous trouverez sur le site web "Le Moussaillon" à Concarneau.
Nous proposons des modèles plus souples et "urbains" de façon à les porter en ville comme en bord de mer
Comment porter le ciré jaune ?
Le ciré se porte facilement pour se protéger du vent et de la pluie.
Il se porte court ou long, possède de poches zippées ou fermés par un bouton pression, ainsi qu'une capuche, indispensable pour rester au sec.
Avec une marinière, un pull marin et un bonnet de quart, le ciré breton séduit toutes les générations et traverse les années sans se démoder.